Articles

Pourquoi il est impossible de perdre le Salut - 10 Raisons Bibliques

April 19, 2018

 

 

Dans cet article est présenté une liste de 10 raisons Bibliques qui prouve qu'il est impossible de perdre le Salut. Cette liste est biensûr non exhaustive, car il existe de nombreuses autres versets dans la Bible qui prouvent que le Salut est éternel.
Le Salut étant un don gratuit de Dieu, une grâce, qui se reçoit par la foi en Jésus Christ. Ce Salut est éternel, rien ni personne ne peut nous enlever la vie éternelle une fois que nous l'avons reçu. 

Cette doctrine du Salut qui est éternel est essentielle, car une personne qui croit que le Salut peut se perdre n'est en vérité pas sauvée. Il est primordial de faire confiance à 100% en Jésus Christ pour notre Salut. Ainsi, si nous lui faisons confiance et si nous savons qu'il a tout accomplit pour nous, alors nous savons que notre Salut est acquis une fois pour toute, grâce au sang de Christ qui nous a lavé de tous nos péchés (passés, présents et futurs) par la foi en lui.

Voir une vidéo sur le sujet:

 

 

1. La Vie éternelle
 

Une fois que nous sommes sauvés, nous recevons la vie éternelle. 
"Afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle."
Jean 3:15-16
"En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle." Jean 6:47
Ces versets en Jean sont très importants, Jean 3:16 étant généralement le verset le plus connu de la Bible.
Ces paroles de Jésus nous montrent qui si vous croyez en lui, alors vous recevez la vie éternelle. Que signifie "vie éternelle"?
Eternel signifie pour toujours, sans fin, pour l'éternité. Un dictionnaire classique nous le prouve, notons par exemple la définition de "éternel" dans le larousse:
Eternel/Eternelle: "Qui est sans fin, d'une durée indéfinie, qui ne cessera d'exister."

 

Ainsi, le larousse nous montre que "éternel" signifie d'une durée indéfinie, qui n'a pas de fin.
Posons-nous donc cette question: Est-il possible de perdre quelque chose qui est sans fin, qui n'a pas de fin?
Et la réponse est évidente: Non! 

Donc, si Dieu nous donne la vie éternelle qui par définition est sans fin et est pour toujours, qu'est-ce que cela signifie?
Cela signifie que vous êtes sauvés pour toujours, sinon Dieu serait un menteur et il ne nous aurait pas donné la vie éternelle, mais une vie temporaire. Or biensûr Dieu ne peut pas mentir (Tite 1:2).
S'il vous donne la vie éternelle, vous recevez donc ce don qui est pour toujours. Ainsi, vous ne pouvez pas le perdre, puisqu'il est éternel.

 

2. Aucun homme ne les ravira de ma main 
 

Lorsque vous recevez la vie éternelle, la Bible dit que Jésus vous connait et que vous êtes sa brebis:
"Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père." Jean 10:27-29 (OST)

Ainsi, si Jésus vous connait, il ne pourra pas vous dire qu'il ne vous a jamais connus. Les versets de Matthieu 7 que beaucoup de personnes utilisent pour enseigner un salut par les oeuvres, ne s'appliquent pas à vous si vous avez reçu la vie éternelle, car Jésus vous connait. 
Voici un article complet sur ce sujet: 
Jésus dit: Je ne vous ai jamais connus - Analyse de Matthieu 7:21-23
Ajoutons aussi que la volonté du Père est définie en Jean 6:40:
"Et ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour."
Ainsi, la volonté du Père pour le Salut est que vous croyez en Jésus Christ et que vous receviez la vie éternelle.

 

Pour en revenir aux versets de Jean 10, il est très important de noter que Jésus, une fois que vous êtes sauvés, dit: "elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père."

Ce sont des versets clairs et sans contestations possibles qui prouvent que le Salut est pour toujours. En effet, Jésus dit: "elles ne périront jamais". Ce qui montre que vous ne pourrez pas périr une fois sauvés, vous n'irez donc pas en enfer. Et cela est aussi mentionné en Jean 3: "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas".

 

Puis les notions de: "nul ne les ravira de ma main" et de "personne ne peut les ravir de la main de mon Père" montrent que personne ne peut vous enlever de la main de Jésus et de la main du Père. 
Cela signifie que vous êtes dans la main de Jésus et dans la main du Père, et rien ne vous enlèvera de cette main qui est plus forte que tout et plus forte que vous-mêmes. Le Père étant: "plus grand que tous".

Vous ne pouvez donc pas lâcher cette main et personne ne peut non plus vous la faire lâcher. En effet, il est dit: "personne", cela comprend toute personne et donc vous aussi. 
Ces versets en Jean 10 enseignent donc clairement que votre Salut ne peut pas être perdu. Car il est dit: que vous ne périrez jamais et que personne ne peut vous enlever de la main de Dieu.

 

3. Le Salut est un don gratuit et ne vient pas de nos oeuvres
 

Le Salut, comme nous l'avons brièvement mentionné: est un don gratuit, une grâce, qui ne vient pas de nos oeuvres, mais qui se reçoit par la foi.
Voici quelques versets à ce sujet:
"Car par grâce vous êtes sauvés, par la foi; et cela pas de vous-mêmes: c'est le don de Dieu: Non des oeuvres, afin qu'aucun homme ne se vante." Ephésiens 2:8-9
"Etant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Christ Jésus." Romains 3:24
"Mais à celui qui n'oeuvre pas, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée pour droiture." Romains 4:5
"Car le salaire du péché est la mort; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur." Romains 6:23
Lire aussi notamment Romains 3:28, Romains 11:6.

 

La Bible nous enseigne précisément que le Salut est une grâce, un don gratuit, non des oeuvres. Cela montre donc que nous ne méritons pas notre Salut et que nous ne travaillons pas non plus pour le garder, car ce cadeau est la vie éternelle.

A ce sujet, prenons un exemple tout simple: vous offrez à votre enfant un cadeau gratuit. Ainsi, votre enfant n'a pas à travailler pour le recevoir, ni à obéir pour le conserver, sinon cela ne serait pas un cadeau éternel.
En effet, vous ne pouvez pas dire à quelqu'un: je te donne ce cadeau, mais en échange va faire ceci ou cela pour le recevoir. Il en est de même pour le Salut, Dieu vous le donne gratuitement, vous ne payez donc pas pour le recevoir et vous n'oeuvrez donc pas non plus pour le garder, car c'est la vie éternelle. Ainsi, le Salut vous est donné et ne dépend aucunement des oeuvres, en aucune manière. Ni des oeuvres avant, ni des oeuvres après. 

Et vous ne pouvez pas non plus dire: oui nous sommes sauvés par la grâce, mais si nous n'oeuvrons pas alors nous ne sommes pas vraiment sauvés ou alors nous pouvons possiblement perdre notre salut. Car sinon ce ne serait pas une grâce, mais un salut sous conditions, et cela ne serait pas la vie éternelle, mais une vie temporaire. 
En disant qu'il faut oeuvrer d'une quelconque manière pour le Salut, alors vous avez un salut par les oeuvres.
Lire article:
Une personne sauvée ne fait pas nécessairement des oeuvres
 

4. Le don de Dieu pour le Salut est une promesse
 

Ce point confirme le point précédent. Nous avons vu que le Salut est un don gratuit. Ainsi, Dieu ne peut pas le reprendre, sinon cela ne serait pas un don. Et Dieu ne peut pas mentir, s'il vous donne la vie éternelle, c'est une promesse qui est pour toujours:
"Dans l’espérance de la vie éternelle, laquelle Dieu, qui ne peut mentir, a promis avant le commencement du monde;" Tite 1:2

 

Ainsi, dire que l'on peut perdre son Salut est un blasphème à Dieu et va à l'encontre de ce verset qui dit que Dieu ne peut pas mentir.

Maintenant, si vous pensez perdre votre Salut, posez-vous ces questions: Préférez-vous placer votre foi dans la Bible qui montre que Dieu ne peut pas changer d'avis pour son don de la vie éternelle? Ou alors préférez-vous mettre votre foi dans les hommes qui vous ont peut-être enseignés à tord un faux salut?

 

5. La Nouvelle Naissance
 

Une fois que nous mettons notre foi en Jésus Christ, la Bible nous dit que nous naissons de nouveau. Tout comme notre naissance physique a lieu une seule fois dans notre vie, notre nouvelle naissance spirituelle est un événement qui se fait également une seule fois. 
Ainsi, lors de notre nouvelle naissance, nous devenons enfant de Dieu et nous passons de la mort à la vie.
"Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à eux il a donné pouvoir de devenir les fils de Dieu, c’est-à-dire, à ceux qui croient en son nom: Lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu." Jean 1:12-13
Comment devenir enfant de Dieu? Ce verset au-dessus répond à cette question: en croyant en Jésus Christ.

 

Alors maintenant, supposons que nous pourrions perdre notre Salut: ce qui voudrait dire que nous pourrions repasser de la vie à la mort et donc perdre notre nouvelle naissance. Eh bien ceci n'aurait aucun sens, car la nouvelle naissance ne se produit qu'une seule fois. Nous ne naissons pas de nouveau encore et encore: comme si un jour nous étions sauvés et le lendemain nous perdions notre Salut, et le surlendemain nous serions de nouveau sauvés. Non!

Tout comme la naissance physique, la nouvelle naissance spirituelle ne se passe qu'une seule fois. Ainsi, une fois que vous êtes nés de nouveau, vous êtes enfant de Dieu pour toujours.
De plus, nous sommes d'accord que quoi qu'il arrive nos enfants physiques seront toujours nos enfants. Eh bien, il en est de même avec Dieu, une fois que nous devenons son enfant, nous le resterons toujours quoi qu'il arrive.
Vous ne pouvez pas dire à votre enfant: Tu n'es plus mon enfant puisque tu as commis ceci ou cela. De même, Dieu lorsque vous êtes son enfant, ne pourra pas vous dire: Tu n'es plus mon enfant puisque tu as commis ceci ou cela.

 

Cependant, comme les parents qui peuvent punir leurs enfants qui leurs désobéissent, de même Dieu nous punira sur cette Terre si nous péchons une fois sauvés. Il y a de nombreux versets qui le montrent, en voici quelques-uns:
"Car celui que le Seigneur aime il le châtie, et fouette tout fils qu'il reçoit." Hébreux 12:6
"Car celui que le SEIGNEUR aime il le discipline, comme un père le fils auquel il prend plaisir." Proverbes 3:12
"Je reprends et je châtie tous ceux que j’aime: sois donc zélé, et repens-toi." Apocalypse 3:19

Prenons à ce sujet deux exemples extrêmes: Admettons qu'aujourd'hui vous êtes sauvés et avez donc reçu la vie éternelle. Et disons que dans un an, vous vous suicidiez, ce qui est biensûr une chose terrible à faire. Eh bien vous irez quand même au Paradis, car vous aviez la vie éternelle. En vous suicidant vous avez tué votre corps physique, mais non votre esprit. Votre esprit lui avait été rendu vivant par votre foi en Jésus. Ainsi, vous allez au Paradis, mais biensûr vous allez perdre des récompenses dans les cieux. Et vous aurez ruiné votre vie, puisque vous avez mis un terme à celle-ci. Ce n'est donc absolument pas une chose à faire!
Prenons un autre exemple extrême, admettons encore une fois que vous êtes sauvés et que cette fois ci dans un an vous tuez quelqu'un volontairement et sans raison. Eh bien, il en est de même que pour le point précédent, Dieu ne vous enlèvera pas la vie éternelle. Vous irez quand même au Paradis à votre mort. Cependant, Dieu étant votre Père, vous serez sévèrement puni pour votre acte. Dieu va s'assurer que vous récoltiez ce que vous avez semé et vous allez certainement ruiner votre vie.

Ces deux exemples ont volontairement été choisis, car ce sont souvent ce que les personnes se demandent.
En conclusion de ces exemples, votre Salut étant assuré, rien de ce que vous ferez ne vous le fera perdre. Mais est-ce une raison pour pécher? Certainement pas! 

 

Ainsi, une fois sauvé, si nous péchons, nous serons châtiés par Dieu et nous récolterons ce que nous avons semé. En effet, Dieu veut que nous marchions dans l'obéissance et la sainteté. Cela doit être une priorité dans nos vies en tant que chrétien naît de nouveau.
Alors que les personnes non sauvées quant à elles peuvent vivre une vie de péché sans être châtiées, mais elles iront en enfer à la fin de leur vie... Elles ne sont pas des enfants de Dieu.
Les personnes sauvées quant à elle, en tant qu'enfants de Dieu, doivent vivre une vie d'obéissance à Dieu. Mais non pour leur salut, car le Salut est un don gratuit. Il ne faut jamais mélanger Salut et vie chrétienne. Comme nous l'avons vu, le Salut est un événement et la vie chrétienne est: tous les jours.

 

6. Nous passons de la mort à la vie
 

"En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et ne viendra pas en condamnation, mais est passé de la mort à la vie." Jean 5:24
Dans ce verset, Jésus nous dit qu'une fois que nous avons cru et avons la vie éternelle, alors nous ne viendrons pas en condamnation, mais que nous sommes "passé de la mort à la vie."
Si nous n'allons pas aller en condamnation, cela prouve que nous sommes justifiés et que nous sommes donc certains d'aller au Paradis. Notons que Jésus dit bien que "nous ne viendrons pas en condamnation", il est donc sans équivoque qu'une fois sauvé, nous sommes certains de ne pas être condamné quoi que nous fassions.

 

De plus, nous passons de la mort à la vie. Ceci est également essentiel à comprendre: passer de la mort à la vie signifie que notre Esprit qui était mort devient vivant par la foi en Jésus. Si nous passons de la mort à la vie, alors la seconde mort (l'enfer) n'a plus de pouvoir sur nous.
Jésus dit également en Jean 3:36:
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; et celui qui ne croit pas le Fils ne verra pas la vie, mais le courroux de Dieu demeure sur lui."
Et en Jean 11:25-26:
"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il était mort, malgré tout il vivra.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

 

Ainsi, nous ne mourrons jamais une fois sauvé. Le fait de ne pas mourir dans ces versets ne signifiant biensûr pas le fait que physiquement nous ne mourrons jamais, mais bien le fait que notre esprit ne mourra jamais. Nous sommes ainsi sûr d'aller au Paradis et nous éviterons la seconde mort qui mène en enfer.
 

Ajoutons aussi que Jésus est le pain de vie:
"Et Jésus leur dit : Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n’aura jamais faim; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif." Jean 6:35
Nous pouvons noter ici, que le Salut est en "une seule fois". Vous venez à Jésus Christ, vous mangez du pain de vie qu'il vous donne et il dit : "n’aura jamais faim; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif." 

 

"Je suis ce pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et sont morts. Ceci est le pain qui descend du ciel, afin qu’un homme puisse en manger et ne pas mourir. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si un homme mange de ce pain, il vivra pour toujours: et le pain que je donnerai est ma chair, laquelle je donnerai pour la vie du monde." Jean 6:48-51
Ces versets marquant encore une fois le fait que le Salut ne peut pas se perdre et est éternel. En effet, celui qui mange du pain de vie: "il vivra pour toujours". Donc si vous croyez en Jésus et en son sacrifice parfait sur la croix, son ensevelissement, ainsi que sa résurrection; alors vous vivrez pour toujours. Ce qui signifie que vous êtes certains d'avoir la vie éternelle et donc d'aller au Paradis.

 

"Et c’est ici l’attestation, que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils." 1 Jean 5:11
 

7. Nous sommes justifiés et nous ne viendrons pas en condamnation
 

Nous avons abordé cela dans le point précédent en mentionnant le fait qu'une fois sauvé, nous ne viendrons pas en condamnation. 
Qu'est-ce qui nous permet donc de ne pas venir en condamnation? C'est le fait d'être justifié devant Dieu. 
Et comment est-on justifié?
"Par conséquent étant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ:" Romains 5:1
"Étant justifiés gratuitement par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Christ Jésus:" Romains 3:24
"Qui fut livré pour nos offenses, et fut ressuscité pour notre justification." Romains 4:25
Lire aussi notamment: Romains 3:28, Actes 13:39, Romains 8:30, Galates 2:16.

 

Nous voyons donc que nous sommes justifiés par la foi, gratuitement par sa grâce. Cela rejoint le point numéro 3 de ce présent article. La justification devant Dieu ne vient donc pas de nos bonnes oeuvres, mais bien de la grâce de Dieu qu'il nous donne par la foi en lui. Son sacrifice parfait sur la croix, son ensevelissement et sa résurrection; nous justifient aux yeux de Dieu. Nous devenons ainsi des saints:
"Et tels étaient quelques-uns d’entre vous: mais vous êtes lavés, mais vous êtes sanctifiés, mais vous êtes justifiés dans le nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu." 1 Corinthiens 6:11

 

Jean 3:18 nous dit aussi:
"Celui qui croit en lui n’est pas condamné: mais celui qui ne croit pas, est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru dans le nom du seul Fils engendré de Dieu."
Ainsi, si vous avez cru en Jésus, vous ne serez pas condamnés. Quelqu'un qui est sauvé ne viendra donc pas en condamnation, il ne peut pas perdre son Salut. Nous sommes justifiés grâce au Seigneur Jésus Christ qui a tout accomplit pour notre Salut.

 

8. Tous nos péchés sont pardonnés
 

Lorsque vous recevez le Salut, ayant ainsi mis toute votre foi en Jésus Christ, alors tous vos péchés sont pardonnés. 
Jésus a porté vos péchés sur la croix. Ainsi, par la foi en lui, vos péchés sont automatiquement tous oubliés. Tous vos péchés passés, présents et futurs sont pardonnés.
"Par laquelle volonté nous sommes sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes." Hébreux 10:10
"Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités." Hébreux 10:17
Ces versets montrant bien que vous êtes "sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes." et que vos péchés futurs sont pardonnés lors du Salut: "Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités."

 

Jésus ayant fait couler son sang pour nous, nous obtenons la rédemption, le pardon des péchés:
"En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de sa grâce." Ephésiens 1:7
Le sang de Christ nous lave donc une fois pour toute, le jour de notre Salut.

 

9. Rien ne nous sépare de l'Amour de Dieu
 

Une autre preuve Biblique de l'aspect éternel du Salut est que la Bible nous dit bien que rien ne nous séparera de l'amour de Dieu:
"Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce tribulation, ou détresse, ou persécution, ou famine, ou nudité, ou péril, ou épée ? Comme il est écrit, A cause de toi nous sommes tués tout le long du jour; nous sommes considérés comme des moutons pour l’abattoir. Non, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni pouvoirs, ni choses présentes, ni choses à venir, Ni la hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne sera capable de nous séparer de l’amour de Dieu, qui est en Christ Jésus notre Seigneur."
Romains 8:35-39

Ces versets en Romains nous montrent que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu. Ainsi, une fois que nous sommes sauvés, rien ne peut nous faire perdre notre Salut. Il est même dit en Hébreux 13:5 que Dieu a dit:
"(...) Jamais je ne te laisserai, ni ne t'abandonnerai."
Et Jésus ne change pas, il est fidèle:
"Jésus Christ le même, hier et aujourd'hui, et pour toujours."
Hébreux 13:8

 

Ainsi, Dieu demeure fidèle pour nous:
"Si nous ne croyons pas, cependant il demeure fidèle: il ne peut se renier lui-même." 2 Timothée 2:13

 

10. Scellés du Saint-Esprit jusqu'au jour de la rédemption
 

"En qui vous aussi vous êtes confiés, après que vous ayez entendu la parole de vérité, l’évangile de votre salut: en qui aussi après que vous avez cru, vous avez été scellés de ce saint Esprit de la promesse, Lequel est le gage de notre héritage jusqu’à la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire." Éphésiens 1:13-14
"Qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes de l'Esprit en nos cœurs." 2 Corinthiens 1:22

La bible dit donc: que quand nous sommes sauvés, Dieu nous scelle et nous donne les arrhes de l'Esprit dans nos coeurs. Le mot arrhes signifie une garantie, c'est très sérieux. Pourquoi ce mot arrhes?
Parce que nous ne sommes pas entièrement rachetés lorsque nous sommes sauvés, parce que notre corps n'a pas encore été racheté. Notre âme et notre Esprit ont déjà été sauvées, mais pas notre corps. Cela aura lieu à la résurrection, à l'enlèvement, en un clin d'oeil nous serons changés. L'enlèvement permettra la rédemption de notre corps physique.
Tout ceci montrant que nous irons au Ciel et serons éternellement avec lui! Une fois sauvé, nous sommes donc scellés pour le jour de la rédemption.

La rédemption ne peut pas être annulée. Le Salut n'est donc pas temporaire. Dieu ne peut pas revenir sur sa parole: comme nous l'avons déjà mentionné Dieu ne peut pas mentir.
Ces versets montrent donc que nous sommes scellés du Saint-Esprit. Ainsi, nous ne perdrons jamais le Saint-Esprit.

 

"Et n’attristez pas le saint Esprit de Dieu, par lequel vous êtes scellés jusqu’au jour de la rédemption." Éphésiens 4:30
Cependant, nous pouvons attrister le Saint-Esprit. Si vous péchez vous l'attristez, mais vous ne pouvez pas le perdre.
Ce scellage fait par Dieu et les arrhes qu'il nous a donné nous promettent que nous sommes sûr d'aller au Paradis une fois sauvé. 

 

En conclusion, nous avons vu 10 raisons Bibliques claires et précises qui prouvent qu'il est impossible de perdre son salut une fois que nous l'avons reçu. La Bible nous enseigne que le Salut est éternel et que rien ne pourra nous le faire perdre. 

Ne pas croire cela, c'est croire en un faux salut par les oeuvres. Ainsi, si vous pensiez perdre votre Salut, aujourd'hui est le moment pour vous de vous assurer une fois pour toutes votre place au Paradis. Dieu voulant que tous soient sauvés, votre âme a de l'importance. Placez votre foi en lui seulement et non en vos oeuvres.
Evangile veut dire bonne nouvelle: ainsi si le Salut n'était pas éternel, serait-ce une bonne nouvelle? Absolument pas!

 

Cette liste de 10 raisons est de plus non exhaustive, il y a encore de nombreux autres versets qui prouvent que le Salut est éternel.
Gloire soit rendu à Dieu qui donne gratuitement à celui qui lui demande! 

 

"Et il me dit: C’est fait. Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai à celui qui a soif de la source d’eau de vie gratuitement." Apocalypse 21:6

Si vous voulez vous assurer votre Salut, affirmez ce qui suit de votre bouche. Car la Bible nous dit:
"Que si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car c'est avec le coeur que l’homme croit à la droiture; et avec la bouche la confession est faite à salut." Romains 10:9-10
"Car quiconque fera appel au nom du Seigneur sera sauvé."
Romains 10:13

Voici donc le texte à affirmer et à croire:

- Seigneur Jésus Christ,
- Je sais que je suis un(e) pécheur,
- Je sais que je mérite d'être puni(e),
- Mais je crois que tu es mort sur la croix pour moi,
- et a ressuscité,
- S'il te plaît, sauve-moi dès maintenant,
- et donne-moi la vie éternelle,
- Par la foi, j'ai confiance en toi seul Seigneur Jésus,
- Amen.


Si vous avez affirmé ceci avec sincérité et y avez cru dans votre coeur, alors vous avez la Vie éternelle! Félicitations!

Et voici aussi une vidéo qui explique clairement le Salut, si vous voulez entendre le plan du Salut au complet:

 


Versets Bibliques en majorité de la: King James Française

En Christ est la Vie

Facebook

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Importants

Pourquoi il est impossible de perdre le Salut - 10 Raisons Bibliques

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Articles Récents
Please reload

Nous suivre