Articles

Le Mariage selon la Bible - Conseils Bibliques pour le mariage

April 12, 2018

 
"Femmes, soumettez-vous à vos propres maris, comme au Seigneur, Car le mari est la tête de la femme, c’est-à-dire comme Christ est la tête de l’église: et il est le sauveur du corps. Par conséquent comme l’église est soumise à Christ, de même que les femmes le soient aussi à leurs propres maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ aussi a aimé l’église, et s’est donné lui-même pour elle; Afin qu’il puisse la sanctifier et la nettoyer en la lavant d’eau par la parole, Afin qu’il puisse la présenter à lui-même, une église glorieuse, ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable; mais qu’elle soit sainte et sans défaut. Ainsi les hommes doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
Car aucun homme n’a jamais haï sa propre chair; mais il la nourrit et la chérit, comme le Seigneur pour l’église: Car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os. Pour ce motif l’homme quittera son père et sa mère, et sera joint à sa femme, et les deux seront une seule chair.
C’est un grand mystère: mais je parle concernant Christ et l’église. Néanmoins que chacun de vous en particulier aime ainsi sa femme comme lui-même; et que la femme prenne soin de révérer son mari." Ephésiens 5:22-33

De nos jours, la Parole de Dieu n'est pas souvent la bienvenue en ce qui concerne le mariage. Pourtant, il y a de nombreux versets à ce sujet dans la Bible et Dieu nous explique très clairement l'importance du mariage, ainsi que la place de l'homme et de la femme.
Nous vivons dans une société qui ne respecte pas les ordonnances que Dieu nous a donné. Alors que si nous mettons en pratique sa Parole, Dieu nous bénira et nous vivrons un mariage heureux.

Ne laissez pas le monde vous donner votre ligne de conduite en ce qui concerne le mariage, mais laissez Dieu guider votre vie et faites confiance à sa Parole qui vous assurera une vie épanouie en tant que mari ou en tant qu'épouse.

Cet article se veut court, car voici l'enseignement Biblique complet sur le Mariage:


 

 

En Christ est la Vie

Facebook




 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Importants

Pourquoi il est impossible de perdre le Salut - 10 Raisons Bibliques

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Articles Récents
Please reload

Nous suivre