Articles

Torben faux prophète - The Last Reformation: Mouvement non Biblique

January 19, 2018

 

 
Pour commencer, je veux vraiment insister sur le fait que je n'ai absolument rien contre le fait d'aller dans la rue ou sur les places publics afin de parler de Jésus Christ. Nous le faisons dans notre région pour annoncer l'évangile du Salut et nous pouvons voir l'impact que cela peut avoir. Cela porte de nombreux fruits, et c'est vraiment bien que de nos jours, des chrétiens se mobilisent pour aller annoncer la vraie bonne nouvelle (pas la mauvaise nouvelle qu'annonce Torben...).

De même, je n'ai rien contre les personnes qui sont aveuglées par ce mouvement de the last reformation. Je souhaite justement que ces personnes ouvrent les yeux, car ce dernier conduit des âmes en enfer et enseignent des fausses doctrines qui sont graves.
Et je n'ai rien non plus contre la guérison, contre la prière et contre le baptême. Ce qui est dit dans cet article n'est pas contre ces concepts bibliques très importants, mais plutôt contre la mauvaise utilisation de la Parole de Dieu que font Torben et son mouvement. Ainsi que contre cette véritable hérésie damnable enseignée par ce mouvement sur le Salut.

Voici une vidéo qui dénonce le faux prophète Torben:

 

 
Le Salut est seulement par la foi
 

Commençons avec ces versets de Jésus Christ:
"Beaucoup me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et chassé les diables en ton nom? et fait beaucoup d'oeuvres merveilleuses en ton nom?
Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus: retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité." Matthieu 7:22-23 (KJF)

 

Pourquoi commencer par ces versets? Simplement pour montrer que beaucoup de personnes qui se prétendent prophètes ou chassant les diables ou faisant des oeuvres pour Jésus, se verront damnés par notre Seigneur. Ce sont des personnes qui mettaient leur foi dans leurs oeuvres au lieu de l'avoir mise entièrement et seulement en Jésus.
 
Nous pouvons souligner dans ces versets que Jésus n'a pas dit "je vous connaissais". Il a dit "je ne vous ai jamais connus". Ainsi, si vous pouviez perdre votre salut, si ces personnes avaient une fois été sauvées et qu'elles avaient ensuite perdu leur salut, il ne pourrait pas leur dire "je ne vous ai jamais connus", car il les aurait connus avant. Ceci montre que beaucoup de gens vont être damnés au jour du jugement. Ils pensent qu'ils sont sauvés, mais ils ne le sont pas, ce ne sont pas des gens qui ont perdu leur Salut, car ce n'est pas possible. Ce sont des gens qui font confiance dans leurs oeuvres ou des gens qui croient que le Salut se perd.
Et ces gens qui font confiance à leurs oeuvres, Jésus leur dira "je ne vous ai jamais connus."

Quiconque fait confiance à ses oeuvres n'est pas sauvé! Si vous faites confiance dans vos oeuvres, même si vous dites que vous croyez en Jésus ou que vous le faites au nom de Jésus, et que vous dites que vous allez au Ciel grâce à tout cela, vous n'êtes pas sauvés, c'est clairement ce que la Bible enseigne. Le Salut est 100% en Jésus Christ, pas 90% en Jésus Christ + 10% dans vos oeuvres.
Le Chemin du Paradis selon la Bible - Le Salut en Français:

 

 
Torben est un faux prophète
 

Maintenant que ce point est clarifié, tournons-nous vers ces versets:
"Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs qui se transforment en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, car Satan lui-même se transforme en ange de lumière. Il n'est donc pas surprenant que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice; mais leur fin sera selon leurs œuvres." 2 Corinthiens 11:13-15
"(...) et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, et ne le sont point, et tu les a trouvés menteurs." Apocalypse 2:2
Ces versets sont en lien direct avec l'initiateur de ce mouvement: Torben Sondergaard.

Alors pourquoi dire que Torben est un faux apôtre ou un faux prophète? Tout simplement parce qu'il annonce un faux salut par les oeuvres, or le Salut est la base pour devenir chrétien. Comment une personne qui enseigne un faux Salut et qui est donc assurément non sauvée, peut-elle être de Dieu? La réponse est évidente: il n'est pas de Dieu, il est du diable. Cet homme est un faux prophète réprouvé qui conduit des gens en enfer avec lui.
Comme le fait Torben, le diable fait de nombreux "miracles". Nous le voyons aussi notamment avec tous les magiciens de nos jours.
"Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et montreront de grands signes et des prodiges, en sorte de séduire les élus mêmes, si c'était possible." Matthieu 24:24
Ainsi, le premier point à examiner chez une personne qui se dit être de Dieu ou annonçant la Parole de Dieu, doit être de vérifier quel Salut elle annonce... Si c'est un Salut par les oeuvres, alors fuyez. 
C'est le cas de Torben et vous le verrez en détails dans cet article.


Introduction sur le film "The Last Reformation"
 

Le film "The Last Reformation" (le premier volet) qui présente ce mouvement va être étudié en détail en comparaison de la Bible, qui a elle toute autorité. Nous allons voir que ce film qui fait dans le sentimental et le sensationnel, aveugle grandement les gens...

Déjà, il faut savoir qu'il est centré uniquement sur le livre des actes, comme si ce livre avait autorité sur tout le reste de la Bible. Or lorsque nous étudions la bible attentivement, nous savons par exemple que le livre de Jean est celui qui annonce clairement le Salut. Le livre de Jean a été écrit afin d'être sauvé:
"Mais ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom."
Jean 20:31

Le livre de Jean a donc été écrit afin que vous puissiez croire en Jésus et avoir la vie éternelle. Alors que par exemple le livre de Luc, quant à lui, comme nous pouvons le voir dans les premiers versets de Luc 1: "Afin que tu reconnaisses la certitude des choses dont tu as été instruit.", a été écrit à des personnes qui ont déjà cru en Jésus. Tout cela afin de confirmer que ceux en quoi ils croient soient bien réel. Afin aussi de confirmer la véracité des enseignements et d'être renforcé dans la foi que nous avons déjà.

Nous retrouvons dans le livre de Jean 101 fois le mot croire (Jean 1:12, Jean 3:16-18, Jean 3:36, Jean 5:24, Jean 6:47, Jean 10:28, Jean 11:25-26, etc) et pas une fois le mot repentance. Alors que dans le film The Last reformation, les gens ne cessent de parler de repentance. Comme si c'était le point le plus important du Salut...
Maintenant, analysons donc en détails ce film à la lueur de la Bible.

 

Le Film
 

Dès le début du film, cela commence par de graves hérésies... En effet, Torben nous enseigne que le Saint-Esprit se reçoit par le baptême. Or, il ne vient absolument pas par le baptême, le Saint-Esprit se reçoit lors de la nouvelle naissance. Il se reçoit lorsque nous avons cru en Jésus Christ.
"En qui vous avez aussi espéré, après avoir entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse; Lequel est un gage de notre héritage, jusqu'à la rédemption de ceux qu'il s'est acquis, à la louange de sa gloire." Éphésiens 1:13-14

Ces versets au-dessus sont clairs et précis. Après avoir cru, nous sommes scellés du Saint-Esprit. Il n'est pas mention de baptême dans ses versets. Pourquoi? Parce que le Saint-Esprit se reçoit après avoir cru en Jésus Christ: "et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit". Ce verset confirme cela:
"Quelqu'un peut-il refuser l'eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous?" Actes 10:47
Il y a un ordre dans ce verset, le baptême venant après avoir déjà reçu le Saint-Esprit.

Si comme tout au long de la vidéo, et des personnes ne vont pas cesser de le répéter, le baptême serait ce qui permet de recevoir le Saint-Esprit, alors pourquoi ce verset dit: "Quelqu'un peut-il refuser l'eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu le Saint-Esprit,". Ce verset montre bien que le baptême vient après avoir déjà reçu le Saint-Esprit. Nous avons donc reçu le Saint-Esprit avant le baptême.

Dès le début de la vidéo, nos radars devraient donc être au rouge, car il suffit de quelques minutes pour voir que ce mouvement est construit sur une doctrine du diable. Nous pourrions nous arrêter là, car nous avons déjà la preuve que ce mouvement est dangereux et non biblique. Le sujet du Saint-Esprit n'est pas une petite doctrine qui peut prêter à plusieurs interprétations. C'est un des fondements de la vie d'un chrétien. Se tromper sur ce sujet, comme le fait ce mouvement, est très grave... Ce seul point devrait faire fuir toutes personnes qui aiment la vérité!
Mais continuons, car il y a encore de nombreuses fausses doctrines dans ce mouvement.

Torben par la suite, dit: "Nous, l'église d'aujourd'hui assistons à une nouvelle réforme". Dans ces mots, nous pouvons distinguer deux mensonges: le premier est que l'église sur laquelle il essaye de se baser n'est pas du tout nouvelle, car il essaye de se baser sur les Actes. Il n'y a rien de nouveau dans cela. Donc s'il voulait vraiment initier un mouvement honnête il ne l'appellerait pas: "La dernière reforme", mais plutôt "Retour à l'ancienne église des Actes". Biensûr, il n'a pas nommé son film ainsi, car cela serait moins vendeur. Le titre "The Last Reformation" fait tout de suite plus attrayant...
 

Le deuxième mensonge est que l'église qu'il essaye de mettre en place vient d'une incompréhension majeure des écritures, nous ne vivons plus à cette époque et le livre des Actes n'est pas seule autorité dans la Bible! 
Il suffit simplement de lire les livres qui suivent les Actes, pour se rendre compte que cette église dont il parle, soit disant basée sur les Actes, est fausse et contraire à la Parole de Dieu. En effet, Paul mentionne plusieurs fois dans ses épîtres le rôle et le but de l'église. 
Nous le voyons notamment dans:
"Et prenons garde les uns aux autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes œuvres: N'abandonnant point le rassemblent de nous-mêmes ensemble, comme c'est la manière de certains; mais nous exhortant les uns les autres: et cela d'autant plus, alors que vous voyez le jour approcher." Hébreux 10:24-25

Dans ces versets, nous pouvons voir l'importance d'aller à l'église: "N'abandonnant point le rassemblent de nous-mêmes ensemble,". Nous sommes prévenus que des personnes ont l'habitude d'abandonner l'église: "comme c'est la manière de certains;".
De même le verset 25, insiste sur le fait qu'il est encore plus important d'aller à l'église dans les temps de la fin: "alors que vous voyez le jour approcher". Nous savons que nous vivons actuellement dans les temps de la fin, ainsi, il est essentiel pour nous d'aller à l'église de nos jours. C'est une décision primordiale pour nous de ne pas quitter l'église avant le retour de Jésus. Plus ce monde devient sombre, plus il devient important de se retrouver dans une église de chrétiens. 

L'église étant: "la colonne et la base de la vérité" 1 Thimothée 3:15

Cet homme qui a initié le mouvement "The last Reformation" fait exactement l'opposé de ce que Paul nous invite à faire. Le rassemblement que Paul mentionne, est ce qui constitue une église réelle et biblique.

Cela se confirme dans ces versets:
"Et il a donné aux uns, des apôtres; aux autres des prophètes; aux autres des évangélistes, et aux autres des pasteurs et enseignants; Pour le perfectionnement des saints, pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ; Jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ; Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement; Mais que, professant la vérité dans l'amour, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ;"
Ephésiens 4: 11-15
Dans ces versets, nous voyons clairement que le but de l'église est tourné vers les saints. Les saints sont les personnes qui sont déjà sauvées. Ainsi, les pasteurs et enseignants, sont là pour le perfectionnement et l'édification des personnes qui sont enfants de Dieu. 

Or, dans cette église que prône ce mouvement, où sont les pasteurs?
Eh bien, il n'y en a pas, il n'y a donc aucun repère. 
De même qui enseigne? On ne sait pas vraiment, mis à part Torben...
Cela fait échos au verset:
"Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement;"
C'est une bonne description de ce mouvement: "par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement;".
Ce mouvement trompe et ment.
Et pour la question: "Qui enseigne", il est également important de savoir qu'il y a des qualificatifs pour être un pasteur. Tout le monde ne peut s'improviser enseignant dans une assemblée.

"Un évêque doit donc être irrépréhensible, le mari d'une seule femme, vigilant, sobre, de bonne conduite, adonné à l'hospitalité, apte à enseigner; Non adonné au vin, pas violent, non avide du lucre odieux; mais patient, non querelleur, non cupide; Gouvernant bien sa propre maison, ayant ses enfants en sujétion avec toute gravité.
(Car si quelqu'un ne sait pas gouverner sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'église de Dieu?) Non un novice, de peur qu'étant enflé d'orgueil, il ne tombe dans la condamnation du diable."
1 Timothée 3:2-6

Ce mouvement essaye donc de détruire la notion d'église, de pasteurs et d'enseignements...
 

L'auteur poursuit dans la vidéo en disant: "Il est temps de revenir à ce que nous lisons dans les livres des Actes". Nous pourrions donc nous demander: Alors pourquoi avoir donné des livres à la suite des Actes, si nous devions nous focaliser seulement sur ce dernier?
C'est une hérésie totale. Selon cet homme, nous devrions nous focaliser sur un seul livre, en oubliant bien entendu les autres livres qui nous parlent de l'église... Pourtant la notion d'église est claire dans Ephésiens et Thimothée, deux livres qui viennent après Actes et qui devraient donc être plus proches de la réalité d'une église d'aujourd'hui.

 

Ce film s'attaque par la suite à l'institution de l'église traditionnelle catholique ou orthodoxe. Ils touchent en effet un point important, car ces églises ne respectant pas la Parole de Dieu. Il est donc facile de s'attaquer à ces églises, puisque ces églises ne sont pas bibliques...
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres bonnes églises.
Par exemple, une bonne église baptiste sera fondée sur la Bible. Elle va prêcher l'évangile et va vers les gens dans la rue. Aux Etats-Unis, il existe des églises baptistes qui font de grandes oeuvres pour le Seigneur. Il n'y a pas besoin de revenir au livre des Actes pour faire cela.
De plus, Dieu n'a jamais dit de revenir seulement au livre des Actes, sinon pourquoi aurait-il parlé de l'église dans les livres suivants? Pourquoi aurait-il donné des pasteurs et des rôles dans l'église? Dieu ne se contredit pas...
De plus, faire des oeuvres va avec la notion d'église, comme le dit Romains 10, notamment au verset 15:
"Et comment prêcheront-ils, à moins qu'ils ne soient envoyés?..."
Nous voyons ici la notion d'être envoyé par l'église pour aller prêcher l'évangile.

 

Un peu plus loin dans la vidéo, un homme qui est un disciple de ce mouvement, dit "on pense souvent avec la foi en Jésus, Dieu nous pardonne automatiquement nos péchés. Et quand vous lisez la Bible, vous découvrez que ce n'est pas le cas".
Analysons ce que dit cet homme, il dit que: la Foi en Jésus ne pardonne pas automatiquement nos péchés, donc selon lui la Bible ne dit pas que la Foi pardonne "automatiquement". Quelle grave hérésie!
Voyons ce que dit la Bible dans ces versets:

"Et qu'ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus," Romains 3:24
"Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que la rémission des péchés vous est prêchée; Et que c'est par lui que tous ceux qui croient sont justifiés de toutes les choses dont vous n'avez pu être justifiés par la loi de Moïse." Actes 13:38-39
"De lui tous les prophètes témoignent, que par le moyen de son nom quiconque croit en lui recevra la rémission des péchés." Actes 10:43
"En qui nous avons la rédemption par son sang, c'est-à-dire la rémission des péchés." Colossiens 1:14
"En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce," Éphésiens 1:7

 

Seulement avec ces 5 versets, nous pouvons voir que cet homme ment... Le premier verset dit que nous sommes justifiés gratuitement par sa grâce et les versets d'Actes nous disent que quiconque croit est justifié. Etre justifié signifie ne plus être reconnu coupable, ainsi ces versets nous disent que nous ne sommes plus coupables. Et si nous ne sommes plus coupables cela veut dire que tous nos péchés nous ont été pardonnés. Colossiens 1:14 et Ephésienes 1:7 nous montrant que le sang de Christ lave tous nos péchés.
Ajoutons qu'Ephésiens 2:8 nous dit: "Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi;..." Il y a donc un lien direct entre la foi (croire) et la grâce. Nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. 

 

Pour en revenir à ce que disait le monsieur, si la foi ne suffisait pas pour le pardon des péchés, alors comment serions-nous selon les versets de Romains et d'Actes: "justifiés"? En effet, si la foi ne suffit pas pour le pardon des péchés, alors pourquoi la Bible dit que nous sommes justifiés en croyant? Dans ce cas Dieu serait un menteur, or on sait que ce n'est pas le cas. Donc qui ment, Dieu ou ce monsieur? La réponse est évidente: Dieu ne ment jamais, ce monsieur est un faux prophète!

De plus, les versets d'Actes, celui de Colossiens et d'Ephésiens, font bien mention du pardon ou de la rémission des péchés. Il est clairement dit qu'en croyant nous recevons le pardon des péchés. Il n'est pas dit que nous sommes pardonnés à moitié... Il est dit que nous sommes pardonnés et justifiés! Cela veut donc dire que tous nos péchés sont pardonnés, aucun n'est imputé sur nous. La Bible le confirme en Hébreux 10:17:
"Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités."

Ces versets montrent clairement que ce monsieur est un menteur, il pervertit la Parole de Dieu et par cette fausse doctrine il conduit des gens en enfer avec lui...
Le pardon des péchés vient du sang de Christ, il est une grâce, cela ne vient pas de nos oeuvres. Lorsque nous plaçons toute notre Foi en Jésus pour nous sauver, alors nos péchés sont définitivement et "automatiquement" pardonnés.

Plus loin dans la vidéo une autre personne dit: "Un véritable et profond repentir exige une action." et une autre ajoute: "vous vous détournez de cette vie pécheresse et vous commencez à vivre sa vie." 
Donc selon eux la repentance exige une action, une oeuvre, leur définition de la repentance pour le Salut est donc de se "repentir de ses péchés". Ce qui de toute évidence va à l'encontre de la parole de Dieu pour le Salut, qui dit:
"Car par grâce vous êtes sauvés, par la foi; et cela pas de vous-mêmes: c'est le don de Dieu: Non des oeuvres, afin qu'aucun homme ne se vante." Ephésiens 2:8-9
"Et si c'est par grâce, alors ce n'est plus des œuvres: autrement la grâce n'est plus grâce. Mais si c'est des œuvres, alors ce n'est plus par grâce: autrement l'œuvre n'est plus œuvre." Romains 11:6

Ces versets mentionnent clairement que nous sommes sauvés "non des oeuvres", or se repentir de ses péchés est une oeuvre!
Tout comme le fait de changer de vie est une oeuvre, ceci est démontré simplement dans le verset de Jonas 3:10:
"Et Dieu vit leurs oeuvres, qu'ils revenaient de leur mauvaise voie; et Dieu se repentit du mal qu'il avait parlé de leur faire, et il ne le fit pas."

Nous pouvons nous repentir de nos péchés biensûr, mais cela se fait quotidiennement en tant que chrétien, et cela n'a rien à voir avec notre Salut.
Nous sommes sauvés par la grâce, non des oeuvres, la grâce est une grâce et l'oeuvre est une oeuvre. Pour notre Salut, ce n'est pas la grâce + les oeuvres, c'est la grâce seule. Une grâce est non méritée.
Nous voyons déjà une grande incompréhension des écritures chez ces personnes qui disent que nous sommes sauvés par la repentance des péchés, qui est une oeuvre, + Jésus. Ce qui est faux, seule la grâce nous sauve. Le mot repentance pour le Salut, ne veut pas dire "se repentir de ses péchés."

Vraie définition de la repentance pour le Slaut:
La repentance, par le fait de reconnaître que nous sommes pécheurs, permet la prise de conscience que nous avons besoin d'un Sauveur. Ainsi, nous reconnaissons vraiment que Jésus Christ est notre seul Sauveur et Messie. Il est l'Unique Sauveur. La repentance nous permet donc d'affirmer notre foi en Jésus Christ seulement.
La repentance et la Foi sont très complémentaires, un peu comme les deux faces d'une même pièce. En effet la repentance nous permet de passer du rejet de Jésus Christ à la foi en lui.
Ainsi, la réelle signification de la repentance pour le Salut est donc de mettre toute notre confiance en Jésus Christ, en se détournant de nos anciennes croyances de faux Dieu ou de nos idoles vers le Seul et Unique Dieu.

De plus, nous retrouvons 105 fois le mot repentance dans la bible, et celui qui se repent le plus est Dieu. Or Dieu ne péche pas. Donc si se repentir signifie nécessairement se détourner du péché, alors Dieu serait un pécheur. 
Biensûr, nous savons que ceci est faux, car Dieu n'a jamais péché.
Lire cet article pour plus d'informations à ce sujet:

La repentance et le Salut


Dans la suite de la vidéo, Torben annonce aussi une mauvaise interprétation du verset d'Actes 2:38. Voici un article complet sur ce verset: Analyse de Actes 2:38

Ensuite, Torben en parlant de Jésus dit: "Mais il ne pouvait pas à cette époque baptiser les gens en son nom". Donc je suppose que Jésus mentait en disant: 
"Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," Matthieu 28:19
Non Jésus ne ment pas! Il a dit de baptiser dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... pas seulement dans le nom de Jésus. Mais on peut supposer que Torben est plus grand que Jésus et est donc l'initiateur d'un nouveau mouvement?
Car Jésus n'a jamais dit de baptiser dans son nom... il n'a jamais dit que ce commandement en Matthieu prendrait fin dans les Actes ni dans aucun autre livre de la Bible.
Ce commandement de Jésus est valable jusqu'à son retour. Il fait parti de la grande commission qui nous est donnée par Dieu. Alors pourquoi vouloir changer les paroles de Jésus et enseigner que le baptême est seulement dans le nom de Jésus?
La réponse est simple: Torben est un faux prophète, un fils du diable qui déteste Dieu et qui veut amener les gens en enfer...
Voici un article complet sur cette fausse doctrine du baptême dans le nom de Jésus:
Etre baptisé par immersion dans le nom de Jésus seulement n'est pas biblique
 

Ensuite dans la vidéo, nous voyons une scène des plus grotesques, où Torben essaye de chasser les soit-disant démons d'un monsieur qui vient tout juste de se faire baptiser. Or, une personne avant d'être baptisée devrait normalement déjà avoir reçu le Saint-Esprit, comme nous l'avons vu dans l'un des paragraphes précèdents. Ainsi, si une personne à le Saint-Esprit en elle, comment un démon pourrait-il encore vivre en elle? 
En effet, il est impossible pour un chrétien né de nouveau d'être possédé, puisque le Saint-Esprit vit dans cette personne. Or le Saint-Esprit et un démon ne peuvent pas cohabiter ensemble:
"Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
Celui qui est en nous, en tant qu'enfant de Dieu, est le Saint-Esprit que nous avons reçu lors de la nouvelle naissance, celle-ci ayant eu lieu lorsque nous avions reçu la Vie éternelle. 
Ainsi, le Saint-Esprit qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde, donc plus grand que les esprits démoniaques.

Donc si nous sommes sauvés, ces esprits méchants ne peuvent plus vivre en nous, car le Saint-Esprit de Dieu vit en nous et il est plus grand que ces démons.
Ceci étant aussi confirmé dans 1 Corinthiens 10:21:
"Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons."
Saint-Esprit et démons ne peuvent pas cohabiter ensemble.
Pour plus de détails à ce sujet, lire cet article: 

Un chrétien peut-il être possédé?
 

 Il ajoute même plus loin dans la vidéo qu'au moment du baptême: "satan doit les quitter". Comme nous avons pu le voir, cela est faux. De plus tout le monde n'est pas possédé avant d'être sauvé... Alors pourquoi dire que "satan doit les quitter", comme si tout le monde était possédé? Tous les humains ne sont pas possédés avant de recevoir le Salut...

Ensuite Torben ose affirmer que dans la Bible "Chaque mot est vrai du début jusqu'à la fin" (ce qui est évidement vrai). Mais venant de lui, nous pouvons donc supposer qu'il ne l'a pas lu en entier... Car sinon il connaîtrait le véritable Salut, la véritable définition du baptême, la véritable définition d'une église, etc.

 

Cette scène se conclut par le fait que le mot "Réel" s'inscrit comme par magie dans le ciel après qu'un avion soit passé. Et biensûr, on nous fait croire que ce mot écrit dans le ciel n'a pas été préparé à l'avance. Biensûr cette scène semble de toute évidence avoir été préparé d'avance pour le film... ummmm. Enfin!
Comme le dit la Bible:
"Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et montreront de grands signes et des prodiges, en sorte de séduire les élus mêmes, si c'était possible." Matthieu 24:24

 

Plus loin dans la vidéo, notons encore un passage d'un autre monsieur qui fait partie de ce mouvement et qui dit en parlant à propos du Salut: "qu'ils vivent une vie nouvelle et se repentent de leurs péchés, non seulement en les confessant mais en les abandonnant."
Encore un mensonge. Personne n'est sans péché, la bible dit: 
"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous." 1 Jean 1:8
Personne ne peut dire qu'il s'est détourné de tous ses péchés et personne n'est sauvé en se détournant de ses péchés... Le pardon des péchés est dans le sang de Jésus, c'est une grâce qui se reçoit. Changer de vie est une oeuvre, or nous sommes sauvés seulement par la grâce. Revoir Jonas 3:10 afin de bien voir que changer de vie est une oeuvre.

Confesser ses péchés se fait quotidiennement après avoir déjà reçu le Salut, cela ne se fait pas pour l'obtenir ou le garder, puisque nous le recevons pour toujours.
Ensuite ce monsieur ajoute: "parlant en langues". Comme si une personne sauvée devait nécessairement parler en langues. Ceci est également faux!
Le parler en langues dans ce film est en plus des plus ridicules. Il n'est absolument pas biblique.
Lire article:
Le Parler en langues
 

Torben rajoute vers la fin de la vidéo encore une fois que les gens qui ont cru n'ont pas encore reçu le Saint-Esprit, parce qu'ils n'ont pas encore été baptisés dans le nom de Jésus. Il y a encore deux mensonges dans ses paroles: le premier est de dire que les gens qui ont cru n'ont pas reçu le Saint-Esprit. En effet, comme nous l'avons déjà mentionné, ces versets sont clairs et contredisent totalement Torben:
"Quelqu'un peut-il refuser l'eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous?" Actes 10:47
"En qui vous avez aussi espéré, après avoir entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse;" Ephésiens 1:13

Et le deuxième mensonge est de dire que le baptême se fait seulement dans le nom de Jésus.

 

Tout au long du film, nous pouvons voir à quel point Torben se considère presque comme un apôtre. Cependant il n'y a plus d'apôtre de nos jours. Les apôtres avaient des dons qui les distinguaient des autres disciples. Nous n'avons pas le même pouvoir aujourd'hui que les apôtres. Lire à ce sujet notamment Actes 19, qui montre bien que les apôtres faisaient des miracles qui leur étaient réservés à eux seuls.
La Parole de Dieu est tranchante et nous donne discernement, car Dieu avait prévenu que des faux apôtres de Christ ou des faux prophètes entraîneraient des gens avec eux dans des hérésies totales.
Torben est un loup déguisé en agneau, un faux prophète très dangereux qu'il faut dénoncé ! Il conduit des personnes en enfer avec ces graves hérésies sur le Salut.

 

En ajout de cette analyse de ce film de Torben, nous pouvons aussi voir en lisant sur son site ou en regardant ses enseignements sur internet, qu'il pratique ce qu'il dénonce. Par exemple, il se dit être contre les écoles bibliques, mais il a lancé une "école de pionniers". 
De même, il se dit avoir reçu des révélations de Dieu pour cette dernière réforme, alors que rien ne prouve que cela est vrai. C'est d'ailleurs le cas de toutes les personnes qui créent des sectes... Ces personnes se disent souvent avoir reçu des révélations de Dieu. 
Nous pouvons aussi ajouter à cela qu'il utilise des techniques d'hypnose lors des ses guérisons dans la rue, cela avait même été dénoncé par une praticienne d'hypnose qui avait vu Torben à l'oeuvre.
Voir cette vidéo à ce sujet: Torben Sondergaard - Faux Prophète Hypnotiseur - The Last Reformation Danger

 

Pour conclure cet article, si vous doutez, je vous conseille vivement de comparer avec les écritures ce mouvement, qui malheureusement prend de l'ampleur de nos jours. Ce film est très dangereux et peut entrainer de nombreuses personnes en manque de connaissances bibliques dans ces filets. Torben est clairement un faux prophète qui enseigne un faux Salut et de fausses doctrines conduisant en enfer. Des recherches rapides sur son site et le visionnement de son film montrent qu'il croit en un faux salut par les oeuvres.

Comme le dit Jésus: 
"Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternell, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main." Jean 10:28-29
Alors écoutons Jésus et sa Parole qui nous est donnée dans la Bible, et non ces faux prophètes qui viennent soit-disant révolutionner le monde chrétien, mais qui en réalité enseignent des doctrines du diable...

Versets Bibliques de la Ostervald 1744 revisé ou de la King James Française.


En Christ est la Vie

Facebook

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Importants

Pourquoi il est impossible de perdre le Salut - 10 Raisons Bibliques

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Articles Récents
Please reload

Nous suivre