Articles

Ordre des événements de l' Apocalypse - Chronologie

November 14, 2017

Cette vidéo présente l'ordre des événements qui auront lieu. Ces événements ont été prophétisés dans le livre de l'Apocalypse de la Bible.
 


En voici une chronologie : 

Tribulations : 1260 jours
Grande Tribulations : 75 jours (abomination de la désolation)
Retour de Jésus, Résurrection des croyants et Enlèvement
Colère de Dieu : 1215 jours
Bataille d'Harmaguédon
Millenium de 1000 ans - Règne de Jésus Christ 
Au début du Millénium - Récompenses pour tous ceux qui ont oeuvré pour Jésus (le tribunal de Christ)
Bataille de Gog et Magog
Jugement du grand trône blanc: Ceux qui sont sauvés après l'enlèvement, pendant la colère de Dieu ou le Millénium, ressuscitent pour la vie éternelle et ceux qui ne sont pas sauvés depuis le commencement jusqu'au jugement sont envoyés dans le lac de feu pour l'éternité.
Nouvelle Terre et Nouveau Ciel

 

Il est très important de savoir pour la lecture du livre de l'Apocalypse, que les chapitres 1 à 12 et 12 à 22 couvrent les mêmes événements sous un regard différent. Ainsi à partir du chapitre 12 du livre de l'Apocalypse l'histoire recommence sous un regard nouveau. Ce livre se décompose donc en deux. 
 

La bible nous dit : 
"Béni et saint est celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n'a aucun pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans." Apocalypse 20:6 (KJF)

 

Ce verset à une importance capitale. Car tous ceux qui auront reçu la Vie éternelle, qui se reçoit par la Foi en Jésus Christ seulement, revêteront leur corps de gloire et seront pour toujours auprès du Seigneur lors du retour de Jésus Christ. Alors que tous ceux qui n'ont pas cru vivront la colère de Dieu.
Voir la vidéo comment être sauvé? Recevoir la Vie éternelle : https://youtu.be/2guRoAoVdfs

Et pire que cela, ceux qui mourront pendant la colère de Dieu ou même avant, iront en enfer. Pour ceux qui auront la chance de survivre à tout cela et d'aller au millénium dans leur corps physique, alors il leur faudra aussi croire pour avoir droit à la vie éternelle. Ils iront à la vie éternelle lors du jugement du grand trône blanc.

Alors si vous voulez avoir la Vie éternelle et règner avec Christ pendant le Millénium, croyez en Jésus Christ !

"Et ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6:40

 

Recevoir la Vie éternelle est comme boire un verre d'eau. Si vous ne l'avez pas reçu, maintenant est le meilleur moment !
Voici une prière pour vous y aider.

La prière qui suit est une affirmation. Si vous affirmez ceci de votre bouche et y croyez dans votre coeur vous serez sauvés, et vous recevrez donc la Vie éternelle.
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
Romains 10:9

 

- Seigneur Jésus Christ,
- Je sais que je suis un(e) pécheur,
- Je sais que je mérite d'être puni(e),
- Mais je crois que tu es mort sur la croix pour moi,
- et est ressuscité,
- S'il te plaît, sauve-moi dès maintenant
- et donne-moi la vie éternelle,
- Par la foi, j'ai confiance en toi seul Seigneur Jésus.
- Amen.

 

Si vous avez affirmé ceci avec sincérité et y avez cru dans votre coeur, alors vous avez la Vie éternelle! Réjouissez-vous!
 

Voir le documentaire en début de vidéo au complet :
https://youtu.be/wj_arOuiBCY


En Christ est la Vie

Page Facebook
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Importants

Pourquoi il est impossible de perdre le Salut - 10 Raisons Bibliques

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Articles Récents
Please reload

Nous suivre