Articles

Comment sommes-nous définitivement pardonnés de tous nos péchés?

September 21, 2017

 

Voilà une question essentielle...
Beaucoup de personnes se méprennent à ce sujet, car en réalité le pardon des péchés dans la Bible n'est pas un sujet compliqué. Le pardon des péchés passés, présents et futurs est par la foi en Jésus Christ notre Sauveur.

"Sachez-le donc, hommes et frères, que, par cet homme le pardon des péchés vous est prêché: Et par lui tous ceux qui croient sont justifiés de toutes les choses, dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse."
Actes 13:38-39

Nous allons détaillé cela dans cet article.

Voir une vidéo à ce sujet:

 

 
Nous sommes tous pécheurs

Dans un premier temps, il nous faut reconnaitre que nous sommes tous pécheurs. Il est important de reconnaitre que nous sommes pécheurs, perdus et condamnés.
Il est impossible de se sauver soi-même. Nous sommes coupables devant Dieu.

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous." 1 Jean 1:8
"Car tous ont péché, et n'atteignent pas à la gloire de Dieu." ​
Romains 3:23

Dieu est un juste juge, il ne tolère pas le péché dans son royaume. Personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu avec un seul péché sur lui.
Lire article:
Nous sommes tous pécheurs

Jésus Christ est mort pour nos péchés


La Bible dit: "Mais Dieu recommande son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ mourut pour nous." Romains 5:8

Jésus Christ est venu sur cette terre par amour pour nous. La Bible dit: "Dieu a été manifesté dans la chair".

Dieu a pris une forme humaine. Il a vécu une vie sans péché. Il n'a commis aucun péché. Et il s'est fait battre, il a été humilié et cloué sur la croix.
La Bible dit à propos de la crucifixion: "Qui lui-même a porté nos péchés en son propre corps sur l'arbre (...)" 1 Pierre 2:24

"Car il l'a fait être péché pour nous, celui qui n'a pas connu le péché; afin que nous puissions être faits la droiture de Dieu en lui."
2 Corinthiens 5:21

Tous les péchés que vous avez fait, tous les péchés que j'ai fait, c'est comme si Jésus les avait fait, il a été puni pour tous nos péchés.

La Bible est très claire: il est mort pour tous. Il est dit: "(...) et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour les péchés du monde entier." 1 Jean 2:2
Ainsi, Jésus Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Il a payé à notre place pour nos péchés passés, présents et futurs. Il a pris sur lui le châtiment que l'on mérite tous lorsqu'il est mort sur la Croix de Golgotha.

Puis ils ont pris son corps quand il était mort et il a été enseveli.
Trois jours plus tard, il est ressuscité des morts. Il a montré à ses disciples les trous dans ses mains.
"Qui est celui qui condamne ? C’est Christ qui est mort, oui plutôt, qui est ressuscité, qui est même à la main droite de Dieu, qui aussi fait intercession pour nous." Romains 8:34


Alors comment recevoir le pardon de tous nos péchés?

Le pardon des péchés est donc en Jésus Christ.
Tous nos péchés nous sont pardonnés par la foi en lui. Lorsque vous placez toute votre foi en lui pour être sauvés, alors vous êtes justifiés devant Dieu.

Lorsque vous acceptez le Salut qui est en Jésus Christ, alors tous vos péchés vous sont pardonnés...
"En qui nous avons la rédemption par son sang, c'est-à-dire le pardon des péchés." Colossiens 1:14
"En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de sa grâce." Ephésiens 1:7

Le Salut est donc par grâce par le moyen de la Foi. Ce n'est pas par nos bonnes oeuvres... Aucune oeuvre ne doit être ajoutée à l'oeuvre de notre Sauveur.

"Car par grâce vous êtes sauvés, par la foi; et cela pas de vous-mêmes: c’est le don de Dieu: Non des œuvres, afin qu'aucun homme ne se vante." Ephésiens 2:8-9

Article complet :
Comment recevoir la Vie éternelle

Ce Salut est éternel, vous ne pouvez pas le perdre.
"Et c'est ici l'attestation, que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils." 1 Jean 5:11

Jésus Christ a tout accompli pour vous, le Salut est un don gratuit de Dieu qui est éternel:
"Etant justifiés gratuitement par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Christ Jésus." Romains 3:24

Alors voici comment être pardonné de tous vos péchés! Jésus Christ est la bonne nouvelle... car vous êtes pardonnés de tous vos péchés définitivement par la foi en lui. Vous recevez ainsi la Vie éternelle et devenez enfant de Dieu pour l'éternité!
"Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à eux il a donné pouvoir de devenir les fils de Dieu, c’est-à-dire, à ceux qui croient en son nom:" Jean 1:12


Et si nous commetons encore des péchés?

Déjà il faut savoir une chose, nous vivons dans corps de chair même une fois né de nouveau,  alors il est impossible de ne jamais pécher...
Lire Romains chapitre 7 dans la bible.

Lorsque vous recevez la Vie éternelle, vous êtes pardonnés pour vos péchés futurs, vous êtes donc justifiés devant Dieu pour l'éternité.
Voir cet enseignement à ce sujet: 


 

 
Cependant, obéir à Dieu doit être un objectif constant pour tout chrétien. Le péché mettant une distance dans notre relation à Dieu. Alors il est important de marcher dans la droiture et l'obéissance à Dieu. Non pour notre Salut, comme on a pu le voir, mais par Amour de Dieu, par Amour de notre prochain et par sanctification.
Lire article: 
L'obéissance à Dieu

Si vous commettez des péchés lorsque vous êtes nés de nouveau en devenant enfant de Dieu par la foi, alors il est important de demander pardon à Dieu. Et de rétablir la Vérité. Pas pour conserver notre Salut encore une fois, mais par volonté de servir et d'obéir à Dieu. 
Nos buts premiers doivent être: de servir Dieu, de lui obéir, de l'aimer, de partager sa parole, etc.

Gloire à Jésus Christ qui est mort pour tous nos péchés: passés, présents et futurs!


La repentance des péchés : faux évangile du Salut

La repentance pour le Salut est très souvent mal définie, mal comprise...
Très souvent les personnes associent pour le Salut, le mot repentance au fait de: "changer de vie" ou au fait de "se détourner du péché". On nous enseigne aussi à "se repentir de ses péchés" pour notre Salut.
Tous ces enseignements sont ceux du faux évangile du Salut qui est prêché par de nombreuses personnes. C'est un Salut basé sur les oeuvres...

"Par conséquent par les actions de la loi aucune chair ne sera justifiée à sa vue: car par la loi est la connaissance du péché." Romains 3:20
"Par conséquent nous concluons qu’un homme est justifié par la foi sans les actions de la loi." Romain 3:28


Lire cet article complet à ce sujet: La repentance et le Salut

Voici la définition de la repentance pour le Salut :

Elle nous permet de conscientiser que nous avons besoin d'un Sauveur, qui est Jésus Christ. La repentance permet aussi de mettre toute notre confiance en Jésus Christ, en se détournant de nos anciennes croyances de faux Dieu ou de nos idoles, vers le Seul et unique Dieu. Ainsi la repentance nous permet d'affirmer notre foi en Jésus Christ seulement.

Puis par la suite dans notre vie de chrétien, se détourner du péché est biensûr quelque chose de très important. Cela fait partie de la vie de chrétien et de l'obéissance à Dieu. Ainsi, en tant que chrétien sauvé, nous devons nous repentir de nos péchés chaque jour.
Mais la vie de chrétien, n'est pas pour gagner notre Salut ou afin d'essayer de le garder, car le Salut est une grâce qui se reçoit et qui est éternel. La vie de chrétien est donc afin d'être disciple de Jésus.
Etre son disciple commence une fois que nous avons déjà reçu la vie éternelle et cela se fait en marchant avec le Seigneur chaque jour.


En conclusion

Le pardon de tous nos péchés est un cadeau gratuit de Dieu, il est par l'oeuvre parfait et complète de Jésus Christ: sa crucifixion, sa mort, son ensevelissement et sa résurrection. Lorsque nous plaçons toute notre foi en lui pour être sauvé, alors Dieu nous pardonne tous nos péchés dans son immense bonté. 

"Autant l'est est éloigné de l'Ouest, autant il a retiré loin de nous nos transgressions." Psaume 103:12

Versets Bibliques de la: King James Française


En Christ est la Vie

Page Facebook

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Importants

Pourquoi il est impossible de perdre le Salut - 10 Raisons Bibliques

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Articles Récents
Please reload

Nous suivre